Le transporteur Eric Mattheeuws et Fluxys se lancent dans le projet commun de construction d'une station-service GNC à Veurne

En 2014, le transporteur Eric Mattheeuws et l’entreprise d’infrastructures gazières Fluxys ont construit sur les terrains du transporteur à Veurne une station-service destinée aux camions roulant au gaz naturel liquéfié. Aujourd'hui, les deux partenaires collaborent une nouvelle fois pour agrandir l'installation en l’équipant d’une station de remplissage de gaz naturel comprimé (GNC) accessible à tous.

Veurne deviendra ainsi le premier endroit de toute la région où les voitures pourront s'approvisionner en GNC. En outre, de par sa proximité avec l'E40, la station est bien située. La station-service sera accessible au public en automne.

Eric Mattheeuws, CEO : “Quand on regarde la carte de la Belgique, on constate qu’il est impossible pour les véhicules au GNC de faire le plein dans le sud-ouest de la Flandre. Grâce à notre investissement, nous pallions ce manque et par la même occasion, nous contribuons à l'objectif d'atteindre cette année dans notre pays le cap des 100 stations-service de GNC."

Pascal De Buck, administrateur délégué de Fluxys : "Passer de l'essence ou du diesel au gaz naturel réduit immédiatement l'impact sur le climat, l'environnement et la santé. De plus, la conduite au gaz naturel s'avère bien plus silencieuse. En Europe, plus d'un million de voitures roulent déjà au GNC, principalement en Italie et en Allemagne. La Belgique est à la traîne en Europe, mais le marché est en plein essor : depuis le début de l'année dernière, le parc automobile au GNC a plus que doublé et compte près de 6 500 véhicules."